3e place pour le trio féminin antibois de gymnastique acrobatique aux 28e championnats d’Europe

Les filles de l'OAJLP en vert, podium numéro 3 / © oajlp
Les filles de l'OAJLP en vert, podium numéro 3 / © oajlp

Les Antiboises au top ! Enora Thely, Genoa Howat et Emma El Aoudi El Akari du Club OAJLP Antibes gym acrobatique viennent de terminer 3e aux championnats d'Europe de Gymnastique dans la catégorie 12 - 18 ans.

Par Anne Le Hars

Les 28e Championnats d'Europe de gymnastique se déroulent depuis le 13 octobre et jusqu'au 22 en Pologne. 

Après avoir inscrit le top score pour leur exercice statique et le deuxième pour leur exercice dynamique, le trio israéliens de Yaroslava Bekarenev, Nikol Aleinik & Noa Kazado Yakar ont fait un spectaculaire enchaînement d’éléments pour leur exercice combiné leur permettant de triompher dans cette catégorie.

Les demoiselles israéliennes ont dominé la finale, battant Darya Niamarskaya, Anhelina Tsiukha et Sofiya Belmach de la Biélorussie de 6 dixièmes.

La compétition pour le bronze était passionnante avec trois trios en contention : la France, la Belgique et la Grande-Bretagne. La Belgique a inscrit la plus haute note d’exécution mais a été battue en artistique par les deux autres.


À la fin, la France portée par les jeunes filles de l'OAJLP Trampoline Gymnastique Acrobatique qui ont devancé la Belgique de seulement 0.030 puis la Grande-Bretagne encore 2 centièmes plus loin en cinquième.

1. Yaroslava Bekarenev, Nikol Aleinik & Noa Kazado Yakar (Irstaël) 28.200
2. Darya Niamarskaya, Anhelina Tsiukha & Sofiya Belmach (Biélorussie) 27.600
3. Enora Thely, Genoa Howat & Emma El Aoudi El Akari (FRA) 27.150 Club oajlp Antibes gym acrobatique.
► Retrouvez tous les résultats : ueg.org

A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus