4 bonnes raisons d'aller aux Nuits Carrées d'Antibes, festival métal (mais pas que)

Mass Hysteria, Jeanne Added, Fanny Polly,... Pour cette 13ème édition, ce sont 15 groupes de métal, rock, hip-hop qui vont se produire du 27 au 29 juin, dans l'amphithéâtre du Fort Carré à Antibes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 soirées de concert, 22 heures de live et 11 000 festivaliers dans un lieu unique, c'est ce qui vous attend aux Nuits Carrées à Antibes.

Voici 4 bonnes raisons d'y aller.
 

► La programmation

Trois soirées aux thèmes différents.

- Le festival ouvrira ce jeudi 27 juin, avec une soirée hardcore, métal.
  • Les groupes internationaux et locaux se partageront la scène. 19h, début de soirée avec Landmvrks, groupe marseillais, créé en 2014 avec un 1er album en 2016, Hallow.
  • Puis suivront Jinjer, Terror, Enter Shikari et Mass Hysteria.
  • Mass Hysteria, groupe également français, présent sur la scène depuis près de 25 ans. Ce groupe a joué au Hellfest en 2016 et 2019

Vendredi 28 juin, c'est au tour des scènes Hip-Hop.

Lancement de la soirée avec Fanny Polly, qui a sorti son 1er album Toute une histoire, au mois de mai. 
  
Et pour clore ce festival, ce samedi 29 juin, soirée pop-rock, avec en toute fin de soirée, Jeanne Added, doublement récompensée aux Victoires de la musique 2019, en tant que meilleure artiste féminine et meilleur album rock. 

► Un lieu d'exception


22 heures de concert que vous pourrez apprécier en extérieur, dans un lieu historique, l'amphithéâtre du Fort Carré, construit au XVIe siècle sous le roi de France, Henri II.
 
Amphithéâtre du Fort Carré © DMK Photographie
 

► Des tarifs et lieux accessibles

Trains et bus vous permettront de vous rendre facilement sur les lieux. Petit bémol: il faudra prévoir son retour. Mieux vaut penser : co-voiturage ou voitures privées.

La ville met aussi à disposition 2 parkings gratuits.
  

► Festival éco-responsable

Les Nuits Carrées est l'un des premier festival avec une démarche éco citoyenne et responsable.
De l'éco-cup (gobelet en plastique dur recyclé) aux éco-toilettes (entièrement constituées de bois) en passant par la pause repas (agriculture bio et de proximité), l'association Label Note met tout en oeuvre afin de réduire l'impact néfaste environnemental que peuvent parfois provoquer les festivals.


Les Nuits Carrées n'ont plus de secret pour vous, alors réservez votre dernier week-end de juin pour profiter de cette belle progammation musicale!
 

via GIPHY



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder