Jeudi 25 avril, le centre hospitalier d'Antibes a invité des adolescents pour parler d'addictions. L'alcool et le tabac étaient au centre des discussions.


L'alcool est l'une des drogues la plus consommé en France. C'est pour lutter contre cette addiction que le centre hospitalier d'Antibes a organisé une journée de sensibilisation à destination des collégiens. 

"Plus on sensibilise les gens tôt, plus on a de chance de faire passer de bons messages. Tout le monde boit, sans tomber dans l'ivresse. Il n'y a pas un repas qui se fait sans alcool et les enfants ont cette image là depuis toujours", explique Céline Deshormières, chargée de projet santé  à la Mutuelle Nationale des Hospitaliers.
 Les médecins et les professionnels de santé présents sur place mettent aussi l'accent sur les méfais du tabac. Ce dernier est la première cause de mortalité en France avec 78.000 décès par an.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité