La phase 1 des travaux de modernisation du stade nautique d'Antibes vient de débuter. Le chantier va durer 21 mois et devrait coûter 11 millions d'euros. Durant toute la durée des travaux la piscine reste ouverte.
Coup de jeune pour le stade nautique d'Antibes. D'ici deux ans, le complexe sportif comprendra deux bassins de 50 mètres, un nouveau bâtiment pour les sportifs de haut niveau et des vestiaires rénovés. Coût du lifting : 11 millions d'euros à la charge de la ville, de la Casa et du Conseil départemental.
Afin de maintenir l'activité du site durant les 21 mois nécessaires à sa rénovation, les travaux auront lieu en 2 phases :
Phase 1 : Lors de la 1ère partie qui débute en mars 2018, la fosse à plongeon sera détruite. Après 9 mois de travaux elle laissera sa place à un bassin de 50 mètres avec 8 couloirs de nage.
Phase 2 : En décembre 2018, la construction du bâtiment de 210m2 destiné aux sportifs va débuter. Elle sera suivie de la réhabilitation du bassin de 50m existant. Cette phase est prévue pour durer un an.
2ème stade nautique de France
Grâce à ces équipements, le complexe d'Antibes va devenir le 2ème stade nautique de France. Ce projet est conçu dans le respect d’une démarche environnementale : un système de récupération de chaleur sera utilisé pour préchauffer l’eau des bassins.
Chaque année, la piscine est fréquentée par des scolaires, mais aussi par 25 clubs dont le cercle des nageurs d'Antibes, qui a fabriqué son lot de champions.