Début des travaux de modernisation du stade nautique d'Antibes

La phase 1 des travaux de modernisation du stade nautique d'Antibes vient de débuter. Le chantier va durer 21 mois et devrait coûter 11 millions d'euros. Durant toute la durée des travaux la piscine reste ouverte.

La fosse sera détruite ce jeudi 1er mars.
La fosse sera détruite ce jeudi 1er mars. © LHA

Coup de jeune pour le stade nautique d'Antibes. D'ici deux ans, le complexe sportif  comprendra deux bassins de 50 mètres, un nouveau bâtiment pour les sportifs de haut niveau et des vestiaires rénovés. Coût du lifting : 11 millions d'euros à la charge de la ville, de la Casa et du Conseil départemental.

Les travaux à la piscine d'Antibes ont débuté il y a quelques jours.
Les travaux à la piscine d'Antibes ont débuté il y a quelques jours. © LHA



Afin de maintenir l'activité du site durant les 21 mois nécessaires à sa rénovation, les travaux auront lieu en 2 phases :

Le futur stade nautique d'Antibes
Le futur stade nautique d'Antibes © Ville d'Antibes


2ème stade nautique de France


Grâce à ces équipements, le complexe d'Antibes va devenir le 2ème stade nautique de France. Ce projet est conçu dans le respect d’une démarche environnementale : un système de récupération de chaleur sera utilisé pour préchauffer l’eau des bassins.


Chaque année, la piscine est fréquentée par des scolaires, mais aussi par 25 clubs dont le cercle des nageurs d'Antibes, qui a fabriqué son lot de champions.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport