Le stade nautique d'Antibes se modernise à l'horizon 2019

Le stade nautique d'Antibes accueille actuellement 400.000 personnes chaque année.
Le stade nautique d'Antibes accueille actuellement 400.000 personnes chaque année.

Il comprendra deux bassins de 50 mètres, un nouveau bâtiment pour les sportifs de haut niveau et des vestiaires rénovés, pour un coût de 11 millions d'euros.

Par Catherine Lioult

A Antibes depuis 1976 date de sa création, la piscine est une institution. Coralie Balmy, ou encore Alain Bernard  s'y sont entraînés, avec les succès que l 'on connaît. 
Le maire de la commune et président de la communauté d'agglomération CASA, Jean Leonetti, a présenté un projet de rénovation et de modernisation qui concerne 400.000 personnes chaque année avec Eric Ciotti, président du conseil départemental pour encore quelques heures.



Le stade nautique à l'horizon 2019 sera donc entièrement revu d'ici 2019. Il comprendra non pas un, mais deux bassins olympiques de 50 mètres. Pour cela, il faudra sacrifier la fosse à plongeon avec à chaque fois, une infrastructure écologique pour le traitement de l'eau.
Le projet prévoit aussi de nouveaux vestiaires et un nouveau bâtiment pour les sportifs de haut niveau.
Le tout coûtera 11 millions d'euros, à la charge de la ville, de la Casa et du Conseil départemental.
Chaque année, la piscine est fréquentée par des scolaires, mais aussi par 25 clubs dont le cercle des nageurs d'Antibes, qui a fabriqué son lot de champions.


REPORTAGE O. CHARTIER DELEGUE D.DELAHAYE ET J. GROSS

Modernisation de la piscine d'Antibes (06)
La Casa se dote d'un pôle entièrement rénové à l'horizon 2019. Explications T.Motsch, directeur des sports de la ville d'Antibes et J.Leonetti, maire d'Antibes et président de la Casa. - O.CHARTIER DELEGUE, D. DELAHAYE, J.GROSS


collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus