Antibes : un septuagénaire en détention provisoire après l'explosion d'une maison qui a fait 8 blessés

Un septuagénaire a été placé en détention provisoire après l'explosion qui a soufflé une maison dans la nuit du samedi 8 à dimanche 9 août à Antibes, dans les Alpes-Maritimes. 8 personnes avaient été blessées. La fuite de gaz pourrait être intentionnelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'explosion d'une maison survenue dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 août, impasse de Belvédère à Antibes, suite à une apparente fuite de gaz, l'affaire prend une autre tournure.

Une personne avait été placée en garde à vue, selon nos informations, au lendemain de l'incident qui a fait 8 blessés et mobilisé une trentaine de pompiers. Les policiers avaient alors évoqué la piste d'un acte volontaire. 

Ce mercredi, le parquet de Grasse confirme qu'un septuagénaire a été déféré puis placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête. Selon nice-matin, il pourrait s'agir d'un des locataires de la maison soufflée par l'explosion. 
 
Selon les premières constatations faites sur place, le dimanche, l'origine de la fuite pouvait être liée à des bouteilles de gaz ouvertes. Des témoins relataient sur place avoir vu des indices qui valideraient cette piste. Cette explosion, qui avait réveillé le quartier Saint-Jean et entraîné l'évacuation d'une vingtaine de personnes, n'avait pas été suivie d'un feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information