VIDEO. Les images impressionnantes d'un camion de pompiers pris au piège par les flammes dans l'incendie de Martigues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff .

Encerclé par les flammes, un camion de pompiers se retrouve piégé au cœur de l'incendie de Martigues mardi 4 août 2020. Dans une vidéo saisissante publiée sur les réseaux sociaux, l'équipe agit avec sang-froig et active son système d'autoprotection.

Les flammes entourent le camion, les pompiers sont pris au piège. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on entend les échanges de ces soldats du feu à l'intérieur du véhicule durant cette minute décisive.

"Je suis bloqué". Le conducteur du camion-citerne semble gagné par le stress. "Il doit y avoir les roues de cramées", crie-t-il à ses collègues.



Ne pouvant plus avancer, les pompiers agissent alors avec sang-froid. Ils décident d'activer la procédure d'autoprotection du camion et d'attendre que le feu les dépasse.



Le système d'autoprotection permet d'entourer le véhicule de jets d'eau. Ce réflexe leur a sauvé la vie.



L'incendie de Martigues a parcouru huit kilomètres et détruit plus de 1.000 hectares dont deux campings dans la nuit du 4 au 5 août. 2.700 personnes ont dû être évacuées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité