Incendie : un nouveau départ de feu entre Rognac et Vitrolles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Guigou
Le feu a déjà parcouru 4 hectares de végétation
Le feu a déjà parcouru 4 hectares de végétation © Jean-Marie Laborde

Un nouveau départ de feu s'est produit mercredi après-midi sur la commune de Rognac. 500 sapeurs-pompiers et une noria de Canadair a permis de rapidement contenir l'incendie. Un nouveau coup de chaud pour les soldats du feu des Bouches-du-Rhône en moins de 24 heures.

Mercredi après-midi, c'est donc un nouveau départ de feu s'est déclaré sur la commune de Rognac dans les Bouches-du-Rhône.

500 sapeurs-pompiers assistés par sept Canadair et deux Dash ont matraqué les flammes pendant trois heures durant.

D'après le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, les flammes ont parcouru quinze hectares de végétation, entre les communes de Rognac et Vitrolles, attisées par un vent de sud-ouest.  Moins de vingt-quatre heures après le violent incendie de Martigues, qui a ravagé plus de 1000 hectares, et nécessité l'intervention de 1800 sapeurs, et d'un important dispositif aérien, les soldats du feu sont de nouveau à pied d'oeuvre. 

L'autoroute A7 a été fermée dans le sens Marseille-Lyon, à la hauteur de Gignac-la-Nerthe pour permettre aux pompiers de travailler. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.