Incendie : un nouveau départ de feu entre Rognac et Vitrolles

Un nouveau départ de feu s'est produit mercredi après-midi sur la commune de Rognac. 500 sapeurs-pompiers et une noria de Canadair a permis de rapidement contenir l'incendie. Un nouveau coup de chaud pour les soldats du feu des Bouches-du-Rhône en moins de 24 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi après-midi, c'est donc un nouveau départ de feu s'est déclaré sur la commune de Rognac dans les Bouches-du-Rhône.

500 sapeurs-pompiers assistés par sept Canadair et deux Dash ont matraqué les flammes pendant trois heures durant.

D'après le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, les flammes ont parcouru quinze hectares de végétation, entre les communes de Rognac et Vitrolles, attisées par un vent de sud-ouest. 

Moins de vingt-quatre heures après le violent incendie de Martigues, qui a ravagé plus de 1000 hectares, et nécessité l'intervention de 1800 sapeurs, et d'un important dispositif aérien, les soldats du feu sont de nouveau à pied d'oeuvre. 

L'autoroute A7 a été fermée dans le sens Marseille-Lyon, à la hauteur de Gignac-la-Nerthe pour permettre aux pompiers de travailler. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information