Né à Nice, ayant vécu à Antibes et très bientôt à Cannes ! Le réalisateur azuréen Yann Gonzalez sera présent en sélection officielle au festival de Cannes. Trois nouveaux films ont rejoint la compétition notamment le sien : "Un couteau dans le coeur" avec Vanessa Paradis.
A moins de trois semaines du lever de rideau, trois nouveaux films ont rejoint la compétition, portant à 21 le nombre de films en lice pour la Palme d'or: "Un couteau dans le coeur" du Français Yann Gonzalez, avec Vanessa Paradis en fait partie.
Alors que les rumeurs le prédisaient plutôt en ouverture à "Un certain regard", le réalisateur originaire de la Côte d'Azur fera fureur sur le tapis rouge avec à son bras Vanessa Paradis.
Pour son deuxième film, 5 ans après "Les rencontres d'après minuit", c'est une véritable consécration pour le Français.
Retrouvez le portrait de Yann Gonzalez réalisé en 2014 :
Les nouveaux films sélectionnés ce jeudi sont : "Ayka" du Kazakh Sergey Dvortsevoy ("Tulpan", Prix Un Certain Regard en 2008) et "Le Poirier sauvage" du Turc Nuri Bilge Ceylan, Palme d'or 2014 avec "Winter Sleep".
Synopsis de son film :
"Au cœur du Paris sulfureux de la fin des années 70, Anne a fait carrière en produisant à la chaîne des films pornographiques. Pour retrouver les faveurs de sa compagne, Loïs, Anne décide de changer de registre en finançant un film beaucoup plus ambitieux, dont elle confie la réalisation à Archibald. Mais un mystérieux tueur en série contrarie ses plans et s'attaque à tous les acteurs liés au projet."