Le film du réalisateur antibois Yann Gonzalez en sélection officielle au Festival de Cannes

Né à Nice, ayant vécu à Antibes et très bientôt à Cannes ! Le réalisateur azuréen Yann Gonzalez sera présent en sélection officielle au festival de Cannes. Trois nouveaux films ont rejoint la compétition notamment le sien : "Un couteau dans le coeur" avec Vanessa Paradis.

A moins de trois semaines du lever de rideau, trois nouveaux films ont rejoint la compétition, portant à 21 le nombre de films en lice pour la Palme d'or: "Un couteau dans le coeur" du Français Yann Gonzalez, avec Vanessa Paradis en fait partie.


Alors que les rumeurs le prédisaient plutôt en ouverture à "Un certain regard", le réalisateur originaire de la Côte d'Azur fera fureur sur le tapis rouge avec à son bras Vanessa Paradis.
Pour son deuxième film, 5 ans après "Les rencontres d'après minuit", c'est une véritable consécration pour le Français.

Retrouvez le portrait de Yann Gonzalez réalisé en 2014 :


Les nouveaux films sélectionnés ce jeudi sont : "Ayka" du Kazakh Sergey Dvortsevoy ("Tulpan", Prix Un Certain Regard en 2008) et "Le Poirier sauvage" du Turc Nuri Bilge Ceylan, Palme d'or 2014 avec "Winter Sleep".

Synopsis de son film :

"Au cœur du Paris sulfureux de la fin des années 70, Anne a fait carrière en produisant à la chaîne des films pornographiques. Pour retrouver les faveurs de sa compagne, Loïs, Anne décide de changer de registre en finançant un film beaucoup plus ambitieux, dont elle confie la réalisation à Archibald. Mais un mystérieux tueur en série contrarie ses plans et s'attaque à tous les acteurs liés au projet."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité