Les remontées mécaniques n'ont toujours pas fonctionné depuis le début de la saison et les professionnels du tourisme ont les yeux rivés au ciel. Seules de grosses chutes de neige pourraient permettre de limiter la casse.
Cette année, la station de Gréolières-les-Neiges porte bien mal son nom. L'or blanc fait singulièrement défaut et les remontées mécaniques sont l'arrêt. Pire, elles n'ont toujours pas fonctionné depuis le début de la saison.
Créée il y a 56 ans dans les Alpes-Maritimes, la station la plus proche de la mer compte 22 pistes sur 30 kilomètres au total. Les responsables fabriquent de la neige de culture, mais cette année, la sécheresse est passée par là. Résultat : les derniers flocons sont tombés en 2017.
Greolieres les neiges...sous la neige!@VisitCotedazur @Greo1400 @AlpesMaritimes pic.twitter.com/eiqTa81Nex
— Stéphane Nardi (@snardi2) 10 décembre 2017
Gréolières n'a ouvert que trois jours pendant les vacances de Noël et 1 week-end, et la luge est la seule activité proposée. Les groupes qui avaient prévu de faire des promenades en raquettes ont annulé, les 80 saisonniers sont désemparés, et les loueurs et restaurateurs bien en peine.
Une telle situation ne s'était pas produite depuis 1986, seules d'importantes chutes de neige pourraient sauver les vacances de février.