Le maire d'Antibes, Jean Leonetti a été nommé numéro 2 des Républicains suite au limogeage de Virginie Calmels, dimanche soir. Alors bonne ou mauvaise nouvelle ? Les Azuréens réagissent avec beaucoup d'humour.
Alors que le divorce entre Laurent Wauquiez et Virginie Calmels vient d'être acté, la nomination de Jean Leonetti en tant que numéro 2 du parti Les Républicains a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les Azuréens ont réagit tournant avec dérision la loi sur la fin de vie dont Jean Leonetti est l'initiateur :
Jean #Leonetti, spécialiste de la fin de vie, nommé vice-président des #Républicains. Est-ce un signe?
— Eric Bianchi (@ericbianchi65) 17 juin 2018
Cécile Dumas, conseillère municipale à Antibes :
Jean Leonetti devient ce soir n"2 des LR.Une nouvelle marche avant la candidature aux européennes pour la droite dure? Inquiète pour Antibes
— Cécile Dumas (@cdumas_pcf06) 17 juin 2018
En acceptant de devenir numéro deux de @lesRepublicains @JeanLeonetti renie ses convictions de #centriste et #européen convaincu. Mais qu’est-ce qui peut bien pousser le #Maire d’#Antibes à de telles contorsions intellectuelles si ce n’est la tête de liste aux #Européennes ?
— Philippe BUERCH (@PhilippeBUERCH) 17 juin 2018
D'habitude Leonetti prend des décisions intelligentes.
— J-R Vinciguerra (@JR_Vinciguerra) 18 juin 2018
Reste à savoir combien de temps il persévèrera...
Pour l @AFPfr @laurentwauquiez a limogé @VirginieCalmelshttps://t.co/lNBDPAtL4s
— NiceRendezVous (@actualites_nrv) 17 juin 2018
C'est bien d'un médecin dont ont besoins @lesRepublicains un spécialiste de la fin de vie
nice #Nice06 pic.twitter.com/RxxZyuZ3Ai
J'en connais qui vont dire que nommer @JeanLeonetti, initiateur de la loi éponyme sur la fin de vie, en tant que N° 2 de @lesRepublicains, cela pourrait porter la poisse ! https://t.co/hfW0aWzghH
— Patrick Greiner (@PGREINER06) 17 juin 2018