Loi travail : tout savoir sur les perturbations de ce mardi sur la Côte d'Azur

Journée de mobilisation ce mardi pour les opposants aux ordonnances sur réforme de la loi Travail. De nombreux secteurs seront perturbés. Toutes les infos ici !

Un an  après la dernière mobilisation contre la loi travail, plusieurs syndicats appellent à protester contre le nouveau texte, qu'ils qualifient de "loi travail XXL". A Nice, une manifestation  part de la gare SNCF dès 10h30, pour aller avenue Jean Médecin, direction place Massena puis place Garibaldi. Si vous ne comptez pas défiler, éviter le secteur !

Et vous, comment allez-vous faire ?



Transports



SNCF : le service TGV est normal, mais attention ! Il n'y aura pas d'intercités de nuit les nuits des 11 et 12 septembre entre Nice et Paris.
Le trafic TER sera perturbé  dès ce lundi 18hjusqu'au mercredi 13 septembre à 8h.


Comptez 1 train sur 2 pour les lignes :
  • Marseille / Nice
  • Marseille / Toulon / Les Arcs
Un train sur 3 pour :
  • Les Arcs / Grasse  / Cannes / Nice-Vintimille
Un train sur 4 pour :
  • Nice / Tende

Plus d'infos :  www.sncf.com
www.ter.com/paca
0 800 11 40 23 (appel gratuit de 7 à 21h30)
Info trafic TGV : 36 35


Le réseau Lignes d'Azur :  il n'y aura ni tram, ni bus à Nice, et de fortes perturbations sont attendues sur le réseau périurbain.
Plus d'infos ICI.



Pas de bus non plus sur le réseau  urbain d' ENVIBUS, sur le secteur de la communauté d 'agglomération d'Antibes-Sophia-Antipolis.
A Cannes et environs,  de fortes perturbations sont attendues sur le réseau PALM BUS.


DANS LES AIRS


L'aéroport Nice- Côte d'Azur  annonce des perturbations  avec un appel à la grève chez les contrôleurs aériens et à Air France.
Pour suivre le trafic en temps réel, cliquez ICI

Dans la fonction publique


Même si la réforme du code du travail concerne le secteur privé, un appel à la grève concerne l'éducation nationale et le personnel hospitalier et la fonction publique territoriale.


► Le point  à Antibes :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité