Le maire d'Antibes Jean Leonetti présidera le conseil national des Républicains

Publié le Mis à jour le

Il accepté la proposition de Laurent Wauquiez. Le conseil national des Républicains fixera les grandes orientations d'un parti en grande difficulté.  

Depuis les affaires judiciaires de François Fillon, candidat LR malheureux à l'élection présidentielle, le parti LR n'en finit pas d'être dans la tourmente. La récente prise de distance du maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui a annoncé qu'il ne paierait pas en 2018 sa cotisation n'arrange rien.
C'est dans ce contexte que Laurent Wauquiez a demandé au maire d'Antibes, Jean Leonetti, de présider le conseil national, qui a accepté cette mission.




Jean Leonetti, qui aura 70 ans cette année, a été député des Alpes-Maritimes, ministre des affaires européennes, a donné son nom sur une loi pour les malades en fin de vie. Centriste, il avait soutenu Alain Juppé lors des primaires LR avant la présidentielles. La présidence de ce conseil par le maire d'Antibes doit être validée par le vote des conseillers nationaux le 27 janvier prochain. Ce rassemblement permettra de fixer les grandes orientations du parti.


Jean Leonetti était l'invité de France Bleu Azur ce mardi 15 janvier. Vous pouvez écouter son intervention :