Un nouveau cadavre de dauphin échoué à Antibes

Le cétacé, un jeune mâle, est probablement mort de causes naturelles. Il a été transporté par les pompiers au laboratoire vétérinaire de Valbonne pour analyses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La macabre découverte a été faite à la mi-journée. Un dauphin mort, probablement depuis plusieurs jours d'après son état de décomposition, s'est échoué dans des rochers du port de la Salis à Antibes.

En début d'après-midi, des pompiers d'une unité spécialisée en sauvetage animalier sont intervenus pour sortir la dépouille de l'eau. Elle a été transportée au laboratoire vétérinaire de Valbonne pour y être analysée.

D'après les premières constations, la cause du décès de ce jeune mâle semble être naturelle.

En cas de découverte fortuite d'un cétacé échoué, il faut éviter tout contact direct avec l'animal (risque sanitaire), prendre des photos et relever le point précis d'échouage, avant de contacter le Réseau national d'échouage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information