La piste cyclable située sur le bord de mer entre Antibes ( Fort Carré) et Villeneuve-Loubet ( Marina Baie des Anges) a été entièrement réaménagée, avec une double piste côté plage. Une deuxième phase de travaux est engagée pour "répondre aux points de faiblesse" du projet.
C'est la journée mondiale du vélo ce mercredi 3 juin !
? Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du vélo.
— alpesmaritimes (@AlpesMaritimes) June 3, 2020
En plus d’être votre transport barrière par excellence pour limiter la propagation du #COVID19, le vélo possède de nombreux avantages.#GREENDeal #LoveVélo06 #Département06 pic.twitter.com/IVmsBMu6O9
Et c'est bien connu, le bonheur des uns fait le malheur des autres, surtout en matière de déplacement urbain quand piétons, cyclistes et voitures doivent cohabiter. Une fois de plus, l'adage se confirme. Cette fois, c'est l'élargissement de la piste cyclable entre Antibes et Villeneuve-Loubet, soit 4 kilomètres en bord de mer (RD6098) dont il est question.
A la mi mai, alors que le déconfinement s'amorce en France après l'épidémie de Covid-19, le conseil départemental des Alpes-Maritimes décide d'expérimenter une piste cyclable repensée sur cette zone, car ce mode de transport est plébiscité en période de contagion de maladie. C'est fini pour les deux voies, l'une côté mer, l'autre côté chemin de fer.
Celle qui longe la plage est élargie, et protège un peu plus les cyclistes.
L'inauguration a lieu par les élus. Nous sommes le 14 mai.
Le Département présente cette piste cyclable sécurisée, réalisée en quelques jours seulement, comme étant temporaire.
Les réactions sont mitigées : les cyclistes apprécient mais déplorent une piste étroite par endroits avec des goulets d'étranglement. Les commerçants dénoncent la suppression de places de stationnement le long de la plage.