L'oeuvre "Les constructeurs" de Fernand Léger de retour à Biot

"Les constructeurs" est l'un des tableaux les plus connus de Fernand Léger. L'oeuvre a retrouvé le musée Fernand Léger de Biot après avoir été prêtée pendant un an au centre Pompidou de Metz puis au musée des Beaux-Arts de Bruxelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le monde de l'art c'est une tradition. Entre eux, les musées se  prêtent des oeuvres pour monter des expositions, et dévoiler à travers le monde les plus belles pièces, une façon de démocratiser la culture.

Pendant un an, le musée de Fernand Léger de Biot a prêté gratuitement sa pièce maîtresse au centre Pompidou de Metz puis au musée des Beaux-Arts de Bruxelles. La toile a été réinstallée au musée Fernand Léger de Biot à la mi-juin. 



Six spécialistes du transport d'art ont transporté de Belgique ce tableau estimé à 25 millions d'Euros. La toile peinte en 1950 représente des ouvriers sur un chantier de travail. Elle mesure 3 mètres de long pour 2 mètres de hauteur et pèse 160 kilos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information