Os retrouvés au cap d'Antibes : une information judiciaire ouverte

Plusieurs os ont été retrouvés au large d'Antibes. Un humérus appartient à Stéphane Hirson, disparu à 17 ans, le 11 février 1994 en Seine et Marne. Une information judiciaire pour homicide est ouverte pour savoir à qui appartient les autres os et comprendre comment ils ont pu arriver là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 10 février dernier, un plongeur professionnel, chercheur d'oursins, fait une découverte macabre par six mètres de fond au large du Cap d'Antibes. La brigade nautique de la gendarmerie d'Antibes intervient et remonte plusieurs ossements sur le bateau.


Les ADN des ossements retrouvés sont comparés avec ceux des proches de personnes disparues. Plusieurs mois ont été nécessaires et un humérus vient de parler. Il s'agit de celui de Stéphane Hirson, disparu le 11 février 1994 en Seine et Marne. Les autres ossements sont ceux de deux femmes et d'un autre homme qui n'ont pas encore été identifiés.

Le procureur de la République de Grasse Georges Guttierez était l'invité du 12/13. Il a annoncé qu'il allait ouvrir une information judiciaire pour tenter d'identifier les victimes et de tenter de comprendre comment ces os ont pu se retrouver à cet endroit:



Le 3 mars 2011, Estelle Hirson, la mère de Stéphane, participait à l'émission "Toute une histoire" sur France 2. Voici un extrait:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information