Gel hydroalcoolique obligatoire, distanciation sociale : nouvelles règles au parc Antibes Land

C'est reparti pour un tour de manège à Antibes Land. 90% des attractions seront de nouveau accessibles, dès ce vendredi 26 juin, dans ce parc à ciel ouvert avec les règles de distanciation sociale qui s'imposent.

"Il aurait pas été question de ne pas ouvrir", explique Laurent Hassid, le responsable du parc Antibes Land.
"Il aurait pas été question de ne pas ouvrir", explique Laurent Hassid, le responsable du parc Antibes Land. © Antibes Land
Gel hydroalcoolique obligatoire à l'entrée et à la sortie du manège, fléchage pour la circulation et port du masque recommandé, voici les nouvelles règles à respecter au parc Antibes Land qui rouvre ses portes ce vendredi 26 juin. 

Si vous venez en famille, ou entre amis, nous n'allons pas vous séparer, vous pourrez monter ensemble dans les manèges. La distanciation sociale est possible dans les manèges.

Laurent Hassid, responsable du parc Antibes Land

Quelques attractions supprimées


Certains manèges ont été adaptés, quelques attractions supprimées. C'est le cas, par exemple, des "bulles sur l'eau", qui ne permet pas un nettoyage de la surface de contact. Cela fait deux mois que le parc se prépare à la réouverture :

Avec 12 autres parcs, nous avons décidé de monter une association au cours du confinement, l'ALPA (association des parcs de loisirs attractifs) pour réfléchir aux mesures à mettre en place. Nous avons préféré ouvrir tardivement, mais dans le respect des règles sanitaires qui s'imposent.

Laurent Hassid, responsable du parc Antibes Land

Selon le responsable, la totalité des exploitants forains vont donc reprendre leur activité, tout comme la dizaine d'employés à l'année, qui jusqu'à présent ont pu bénéficier du chômage partiel.
150 personnes travaillent à Antibes Land dont l'activité est concentrée sur 6 mois. La direction de l'établissement précise que les tarifs des attractions restent inchangés et qu'une carte d'abonnement va être mise en place. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs déconfinement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter