Restos du Coeur : 48 000 repas seront distribués sur Antibes

Sur la Côte d'Azur aussi, les Restos du Coeur reprennent du service pour venir en aide aux démunis : la nouvelle campagne d'hiver débute ce mardi 21 novembre, elle va durer 16 semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la 33ème campagne d'hiver pour les Restos du coeur. Ce matin l'association a repris la distribution de nourriture aux démunis pour une nouvelle saison, elle durera 16 semaines.

Les Restos du coeur entament ce 21 novembre leur 33ème campagne d'hiver. Reportage dans le centre de distribution d'Antibes, où plus de 500 bénéficiaires sont déjà inscrits. Intervenants : - Martine Godfrind Responsable des Restos du coeur d'Antibes - Patricia Bénéficiaire des Restos du coeur - Christina Bénéficiaire des Restos du coeur - Raphaelle Visine Bénévole ©France3Cotedazur


Dans le seul centre d'Antibes, 500 bénéficiaires sont déjà inscrits, c'est 5% de plus que l'année dernière. Un système de rendez-vous a été mis en place pour limiter l'affluence.

L'association compte aujourd'hui 15 centres de distribution fixes et un mobile dans les Alpes-Maritimes. 18 000 familles sont bénéficiaires dans ce seul département.

A l'occasion de l'ouverture de la 33ème saison d'hiver des Restos du Coeur, les chiffres des Restos dans les Alpes-Maritimes. ©France3Cotedazur
L'association  est toujours à la recherche de bénévoles. Si vous souhaitez donner de votre temps, rendez-vous sur le site des Restos du Coeur du Var, ou sur celui des Restos du Coeur des Alpes-Maritimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information