Restos du Coeur : 48 000 repas seront distribués sur Antibes

Les Restos du coeur à Antibes. / © France 3 Côte d'Azur
Les Restos du coeur à Antibes. / © France 3 Côte d'Azur

Sur la Côte d'Azur aussi, les Restos du Coeur reprennent du service pour venir en aide aux démunis : la nouvelle campagne d'hiver débute ce mardi 21 novembre, elle va durer 16 semaines.

Par Jacqueline Pozzi

C'est la 33ème campagne d'hiver pour les Restos du coeur. Ce matin l'association a repris la distribution de nourriture aux démunis pour une nouvelle saison, elle durera 16 semaines.

Ouverture des Restos du coeur à Antibes
Les Restos du coeur entament ce 21 novembre leur 33ème campagne d'hiver. Reportage dans le centre de distribution d'Antibes, où plus de 500 bénéficiaires sont déjà inscrits. Intervenants : - Martine Godfrind Responsable des Restos du coeur d'Antibes - Patricia Bénéficiaire des Restos du coeur - Christina Bénéficiaire des Restos du coeur - Raphaelle Visine Bénévole - France3Cotedazur - Hugues Nicolas, Didier Beaumont


Dans le seul centre d'Antibes, 500 bénéficiaires sont déjà inscrits, c'est 5% de plus que l'année dernière. Un système de rendez-vous a été mis en place pour limiter l'affluence.

L'association compte aujourd'hui 15 centres de distribution fixes et un mobile dans les Alpes-Maritimes. 18 000 familles sont bénéficiaires dans ce seul département.

Les Restos du coeur des Alpes-Maritimes
A l'occasion de l'ouverture de la 33ème saison d'hiver des Restos du Coeur, les chiffres des Restos dans les Alpes-Maritimes. - France3Cotedazur - Emma Arnau
L'association  est toujours à la recherche de bénévoles. Si vous souhaitez donner de votre temps, rendez-vous sur le site des Restos du Coeur du Var, ou sur celui des Restos du Coeur des Alpes-Maritimes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus