Sur la Côte d'Azur aussi, les Restos du Coeur reprennent du service pour venir en aide aux démunis : la nouvelle campagne d'hiver débute ce mardi 21 novembre, elle va durer 16 semaines.
C'est la 33ème campagne d'hiver pour les Restos du coeur. Ce matin l'association a repris la distribution de nourriture aux démunis pour une nouvelle saison, elle durera 16 semaines.
Les Restos du coeur entament ce 21 novembre leur 33ème campagne d'hiver. Reportage dans le centre de distribution d'Antibes, où plus de 500 bénéficiaires sont déjà inscrits.
Intervenants :
- Martine Godfrind
Responsable des Restos du coeur d'Antibes
- Patricia
Bénéficiaire des Restos du coeur
- Christina
Bénéficiaire des Restos du coeur
- Raphaelle Visine
Bénévole
•
©France3Cotedazur
Dans le seul centre d'Antibes, 500 bénéficiaires sont déjà inscrits, c'est 5% de plus que l'année dernière. Un système de rendez-vous a été mis en place pour limiter l'affluence.
L'association compte aujourd'hui 15 centres de distribution fixes et un mobile dans les Alpes-Maritimes. 18 000 familles sont bénéficiaires dans ce seul département.
A l'occasion de l'ouverture de la 33ème saison d'hiver des Restos du Coeur, les chiffres des Restos dans les Alpes-Maritimes.
•
©France3Cotedazur