Incendie au complexe Nautipolis à Sophia-Antipolis : le site fermé pour une durée indéterminée

Le Service Départemental des Sapeurs-Pompiers des Alpes-maritimes a été appelé ce lundi 17 juin sur un incendie déclaré au stade nautique Nautipolis de Sophia-Antipolis. D’origine encore indéterminée, plus de 35 pompiers étaient engagés. Le personnel a été mis en chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu s’est déclaré vers 8h30 au complexe nautique de Sophia Antipolis, ce lundi 17 juin. Une épaisse fumée noire se dégageait du complexe Nautipolis situé sur la commune de Valbonne.  


D’origine encore indéterminée, plus de 35 pompiers étaient engagés sur le complexe nautique Naupolis de Sophia-Antipolis. 
Le feu a été circonscrit peu avant 10h. 
 
Après de nombreuses reconnaissances et investigations, le feu a été localisé dans la zone bien-être du site Nautipolis. De nombreuses zones du site Nautipolis étaient enfumées. Les sapeurs-pompiers ont assuré des manoeuvres d'ouverture des locaux afin de procéder à la ventilation des fumées. La structure représentant plus de 1 000 m2 de surface.

Le site nautipolis  est resté fermé ce lundi, il va le rester, la direction du site à stoppé l'exploitation mettant ainsi du personnel au chômage technique.

Le responsable du site et les élus de Valbonne-Sophia Antipolis se sont présentés sur les lieux. Les sapeurs-pompiers de Valbonne, Antibes, Mougins se sont déployés sur ce feu.Le site est dans l’obligation d’annuler l’événement « NAF -  Mix Aquafitness et une Pool Party » prévu ce samedi 22 juin en raison :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information