• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Téléthon dans les Alpes-Maritimes et le Var : notre sélection d'animations originales

Un tour de Harley ? Une initiation à l'origami ou un plouf en piscine ? Des actions pour la cause du Téléthon 2018. / © France 3 Côte d'Azur
Un tour de Harley ? Une initiation à l'origami ou un plouf en piscine ? Des actions pour la cause du Téléthon 2018. / © France 3 Côte d'Azur

Rendez-vous ces vendredi 7 et samedi 8 décembre pour le Téléthon 2018, sur les écrans de France Télévisions, sur le web, partout en France et à l'étranger. Une édition placée sous le signe des victoires, autour du parrain Pascal Obispo. Voici quelques idées d'animations insolites sur la Côte d'Azur.

Par @annelehars

► Faire un don au Téléthon 2018

Rendez-vous les 7 et 8 décembre pour le Téléthon 2018, sur les écrans de France Télévisions, sur le web, partout en France et à l'étranger. 

► Toutes les animations sont à retrouver sur cette carte :

► Téléthon : où va l'argent des dons ? 

Antibes 

Samedi sur le port ► De 10 h à 17h : Tours de voiliers dans le port Vauban par l’Association Les Régates d’Antibes (Départ en face du parking du Pré des Pêcheurs face à la Grande Roue). 2 € le tour de 15 minutes.

 

Saint-Laurent du Var :

Ce samedi à noter dans la cité des Alpes-Maritimes, deux initiatives originales : à partir de 10h45 samedi un Hakka géant est organisé par Association Espoir Laurentin et la ville Saint-Laurent-du-Var . Les organisateurs espèrent voir 2 000 personnes se bouger ensemble.
Samedi également, en mairie dans la salle des mariages, Nicole Renaud, la responsable de la délégation 06 du Téléthon proposera à la vente plus d'une centaine d'origami réalisé par ses soins. Des cygnes, de petits personnages en papier autant de travail réalisé toute l'année. Cette bénévole offrira aussi aux curieux une initiation à cet art du pliage. 
 
Nicole Renaud, la responsable de la délégation 06 du Téléthon proposera une initiation à l'origami et une vente d'objets à Saint-Laurent du Var. / © Nicole Renaud
Nicole Renaud, la responsable de la délégation 06 du Téléthon proposera une initiation à l'origami et une vente d'objets à Saint-Laurent du Var. / © Nicole Renaud
 

Gourdon :

Cette année la commune de Gourdon des Alpes-Maritimes accueillera des animations originales et prendra de la hauteur ! Ce samedi 8 décembre une sangle sera tendue entre le gros baou et le village sur 600m pour permettre à plusieurs funambules d’établir un record afin de récolter des dons pour la recherche.

Programme : vendredi 7 décembre - Place Victoria, installation technique et logistique de la « high line ».
Samedi 8 décembre :
 -              High line de 10h à 16h place victoria
-              Initiation Slack line toute la journée place victoria
-              Activités manuelles Salle de peinture
-              Animations musicales
-              Restauration rapide place de l’Eglise
-              Point quête TELETHON 2018
-              Handicap parapente
-              Massage sur chaises Salle de Peinture
-              Démonstration Slack Line Grand pré de Gourdon
-              Remise des dons à l’AFM

La Colle sur Loup :


La Colle-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes se mobilise en organisant de nombreuses animations sur les 2 jours de l’événement avec notamment un marathon de 24 heures de nage, organisé par le SPCOC natation. Ce sera le fil rouge de cette édition qui débutera le vendredi 7 à 16h pour se terminer à la même heure le lendemain.

La Garde :

Carros :

Ce samedi 8 décembre place A. Beltrame à Carros dans les Alpes-Maritimes venez découvrir une activité originale : la biodanza ! La Biodanza est une méthode de développement humain créée dans les années 1960 par l'anthropologue chilien Rolando Toro Araneda.
 

Monaco :


Comme chaque année, les motards monégasques seront présents pour faire des tours d’Harley-Davison et proposer une photo sur une des Harley du CLub.
P.S. : n’oubliez pas un deuxième casque, merci. ► Téléthon Monaco
 

Nice :


Les activités se dérouleront sur le Quai des États-Unis et aussi à la Maison des associations, dans les AnimaNice de la Ville de Nice, le Centre Universitaire Méditerranéen (CUM), le théâtre de l'Alphabet, le Centre social La Ruch et la piscine Saint-Roch. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marche pour le Climat

Les + Lus