Un nageur happé par l'hélice d'un bateau à Juan-les-pins et un corps retrouvé au large de Villeneuve-Loubet

La mer a une nouvelle fois été le théâtre de faits divers ce samedi sur la Côte d'Azur. Un homme a été happé par les hélices d'un bateau au large de la plage du Pont Dulys à Juan-les-pins. Il n'a pas survécu. Et un corps a été retrouvé en début d’après-midi au large de Villeneuve-Loubet.

C'est un plaisancier qui croisait au large de Marina qui a prévenu les pompiers
C'est un plaisancier qui croisait au large de Marina qui a prévenu les pompiers
Un corps a été retrouvé en début d’après-midi au large de Villeneuve-Loubet. C’est un plaisancier qui croisait au large de Marina qui a fait la macabre découverte. Les gendarmes doivent désormais établir l’identité de la victime. Il pourrait s'agir du nageur de 76 ans qui avait disparu en mer mercredi au Cros-de-Cagnes.

Un homme est mort ce samedi, après avoir été happé par les hélices d'un bateau au large de la plage du Pont Dulys à Juan-les-Pins. L'homme serait parti faire du ski nautique au-delà de la bande des 300 mètres à bord d'un Zodiac. Lors d'une pause, alors qu'il nageait à l'arrière de l'embarcation, l'un de ses amis aurait malencontreusement poussé par la commande du moteur. Les hélices ont sectionné la cuisse du touriste et probablement l'artère fémorale. L'homme n'a pas survécu à ses blessures. L'homme, conscient lors de sa prise en charge par les secours, a succombé après avoir été transféré aux urgences de l'hôpital Saint-Roch de Nice, selon une source proche de l'enquête. L'enquête a été confiée à la gendarmerie maritime d'Antibes-Juan-les-Pins.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter