Un nageur happé par l'hélice d'un bateau à Juan-les-pins et un corps retrouvé au large de Villeneuve-Loubet

La mer a une nouvelle fois été le théâtre de faits divers ce samedi sur la Côte d'Azur. Un homme a été happé par les hélices d'un bateau au large de la plage du Pont Dulys à Juan-les-pins. Il n'a pas survécu. Et un corps a été retrouvé en début d’après-midi au large de Villeneuve-Loubet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps a été retrouvé en début d’après-midi au large de Villeneuve-Loubet. C’est un plaisancier qui croisait au large de Marina qui a fait la macabre découverte. Les gendarmes doivent désormais établir l’identité de la victime. Il pourrait s'agir du nageur de 76 ans qui avait disparu en mer mercredi au Cros-de-Cagnes.

Un homme est mort ce samedi, après avoir été happé par les hélices d'un bateau au large de la plage du Pont Dulys à Juan-les-Pins. L'homme serait parti faire du ski nautique au-delà de la bande des 300 mètres à bord d'un Zodiac. Lors d'une pause, alors qu'il nageait à l'arrière de l'embarcation, l'un de ses amis aurait malencontreusement poussé par la commande du moteur. Les hélices ont sectionné la cuisse du touriste et probablement l'artère fémorale. L'homme n'a pas survécu à ses blessures. L'homme, conscient lors de sa prise en charge par les secours, a succombé après avoir été transféré aux urgences de l'hôpital Saint-Roch de Nice, selon une source proche de l'enquête. L'enquête a été confiée à la gendarmerie maritime d'Antibes-Juan-les-Pins.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information