Après la tempête Fabien, la Corse émerge à l'horizon

Surprise ce lundi matin pour de nombreux azuréens : la Corse était visible depuis le continent. Elle a été photographiée depuis Golfe-Juan, Cagnes-sur-Mer, Nice, Menton et San Remo en Italie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des spectacles de l'hiver sur la Côte d'Azur : les sommets corses qui se détachent de l'horizon au petit matin. Ce lundi, l'Île de Beauté réservait une belle surprise après des jours de tempête, en offrant sa silouhette au lever du soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

Holà Corsica! ✌️ #ilovenice

Une publication partagée par Benoit Develey (@bencommeunlundi) le


De nombreux d'internautes ont partagé leurs images sur les réseaux sociaux. Des photos et vidéos réalisées depuis Sainte-Maxime, Golfe-Juan, Cagnes-sur-Mer, Nice, Menton et même San Remo en Italie.
 

Il ne s'agit pas d'un mirage au sens d'une vision irréelle, mais d'un effet d'optique dû à la réfraction de la lumière. Les sommets visibles sur ces images se trouvent à une distance d'environ 180 km du continent.