Arrêté de péril ordinaire pour un immeuble insalubre de Grasse

Fissures, moisissures, humidité... L'immeuble situé sur l'avenue Mathias Duval à Grasse est devenu invivable pour ses locataires et aussi pour la gérante de l'institut de beauté attenant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie a engagé une procédure de péril ordinaire contre le propriétaire, mais ni la propriétaire, ni le syndic ne se sont manifestés auprès des locataires ou de la municipalité. La propriétaire a pourtant 5 mois pour faire les travaux. Passé ce délai la municipalité fera les travaux aux frais de la propriétaire. 

En attendant cette insalubrité a fait fuir les clients de l'institut de beauté, qui accuse un déficit de près de 20.000 euros. Sans réparations rapides la boutique devra sûrement fermer ses portes.

Interviews: Vanessa Doukari, locataire et gestionnaire du salon de beauté; Marie-Emilie Grondin, locataire

Reportage: B.Persia; L.Collet; J.Gross

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information