38ème et dernière journée du championnat de Ligue1 avec pour intérêt la lutte pour la 3ème place entre Lille et Saint-Etienne et dans le bas du tableau, le choc entre Sochaux et Evian TG avec pour enjeu, la relégation. Nice et Monaco auront comme but de finir sur une bonne impression, une victoire.
ASMonaco :
Roma titulaire, sans Abidal :Claudio Ranieri a donné son équipe pour le dernier match de championnat.
Roma, dont ce sera le jubilé, sera titulaire.
En revanche, Abidal, Moutinho et Rodriguez ne seront pas là. Pour Abidal, Ranieri a été laconique. "Je veux gagner, je choisis les joueurs. La profession veut ça. Toutes les choses sont dures", a-t-il lancé.
A noter que Toulalan (tête), Kondogbia (cheville), Fabinho (genou), Kurzawa (cuisse) sont forfaits.
Girondins de Bordeaux :
Encore handicapé devant :
Les Girondins, perturbés depuis plusieurs semaines par les blessures dans le domaine offensif, se rendront sur le Rocher encore une fois décimés.
Jussiê (talonnade), Cheick Diabaté et Henri Saivet (genou) sont forfaits, laissant peu de possibilités à leur entraîneur Francis Gillot, qui officiera pour la dernière fois sur le banc bordelais.
Derrière, Henrique ne s'est pas beaucoup entraîné cette semaine et demeure incertain.
OGCNice :
Retour de Cvitanich, sans Digard ni Bodmer :Son match de suspension purgé, samedi dernier, lors de ETG-Nice (2-0), l'attaquant argentin Dario Cvitanich fait son retour dans un groupe niçois qui ne récupérera pas 2 cadres touchés au mollet, le milieu et capitaine Didier Digard et le défenseur central et ancien de l'OL, Mathieu Bodmer en phase de reprise mais "encore trop courts" selon Claude Puel. Autres absents: le gardien international colombien David Ospina parti en début de semaine en sélection et le jeune attaquant Alexy Bosetti(entorse à la cheville).
Lyon :
Gourcuff de nouveau blessé :Le milieu de terrain de l'OL se serait blessé en promenant son chien. "Il s'est plaint d'une cheville. Je ne pense pas qu'il soit en capacité de jouer ce match. Il est blessé", a commenté Garde.
Le coach rhodanien sera privé contre Nice de l'arrière latéral Mouhamadou Dabo et du milieu Jordan Ferri, exclus contre Lorient samedi dernier. L'arrière droit Miguel Lopes, en reprise après une fracture du tibia n'est pas rétabli et le défenseur central Milan Bisevac est forfait pour une lombalgie.
Petit espoir pour Corentin Tolisso, forfait la semaine dernière pour une blessure derrière une cuisse.