Auron manque de neige à basse altitude

Il fait doux, il fait beau mais l'hiver tarde surtout en montagne. Peu, voire pas du tout de neige. A part Isola 2000, les stations des Alpes du Sud fonctionnent au ralenti. Auron manque de neige à basse altitude mais des chutes de neige sont attendues ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures élevées pour la saison explique le phénomène. Quand la neige tombe elle ne tient pas. Dans la bonne humeur, les skieurs débutants  ont donc tout le loisir d'apprendre sans la foule des grands jours. Piste blanche pour les skieurs et piste en herbe pour les promeneurs.
Il y a les mordus et les passionnés de la glisse qui eux savent que  la neige est là juste un peu plus haut. Les sommets des alentours en témoignent  la neige est abondante mais à 2000 m d'altitude.

Chutes de neige ce week-end

De mémoire d'ancien cela fait au moins dix ans que pareille situation ne s'était produite à Auron. L'optimisme est toutefois de rigueurs. Les prévisions météorologiques de ce week end prévoient des chutes de neiges accompagnées d'une baisse de températures…

Reportage: JC Routhier, JP Bierlein et K. Schmid

Intervenants:

  • Franck Moniteur ESF
  • Pierre Marcenac Skieur
  • Valérie Allaes Responsable d'établissement
Charles-Ange Ginesy invité du 19/20 ce soir
Ce soir, Charles-Ange Ginesy, le député-maire de Péone-Valberg sera l'invité du 19/20. Nous ferons le point sur la situation dans le Mercantour. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information