Un habitant de l'arrière pays niçois a reconnu avoir tué en février dernier un Marseillais en raison d'une dette importante. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Nice.
L'enquête aura duré plusieurs mois. Tout a commencé le 11 février dernier, quand le cadavre d'un homme est découvert sur une rive du Var sur la commune d'Utelle.
La victime est connue des services de police. Il s'agit d'un Marseillais de 44 ans qui a été signalé comme disparu depuis le 5 février dernier.
Une information judiciaire est ouverte pour enlèvement, séquestration et meurtre par le procureur de Nice et ce 3 juillet dernier, cinq suspects sont interpellés.
A l’issue des gardes à vue, un habitant de l’arrière pays niçois a reconnu avoir tué la victime en raison d’une dette importante pour des produits stupéfiants. Ayant peur que la victime ne s’en prenne à son enfant, il aurait abattu la victime avec une carabine à son domicile avant de transporter le corps en voiture et de le jeter au bord du Var à Utelle.
Il a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nice.