L'aménagement de la place du Grand-Jardin par Jean Mus fait partie des délibérations présentées en conseil municipal. Une place sur laquelle les artistes des Nuits du Sud se produisaient depuis 21 ans.
L'édition 2019 des Nuits du Sud aura lieu sur le parking Marie -Antoinette avec 6 soirées seulement. Crée il y a 21 ans, ce festival reviendra t-il un jour sur la mythique place du Grand-Jardin ?
C'est tout l'enjeu du conseil municipal de ce lundi. Car parmi les délibérations soumises au vote, l' une concerne le réaménagement de cette place, sous l'égide de l'architecte paysagiste Jean Mus .
Le Conseil municipal de la ville de #Vence qui débute à 15h peut être suivi en direct ici: https://t.co/sKhUlpsqUK@Nice_Matin @NiceMatinCagnes @F3cotedazur @francebleuazur @LE_PETIT_NICOIS @PetitesAffiches @CCIcotedazur @LaTribunePACA @actualites_nrv @nicepremium @MetropoleNCA pic.twitter.com/cIWl3J9llr
— Ville de Vence (@villedevence) 3 décembre 2018
Certains membres d'opposition demandent un vote à bulletin secret car de nombreux Vençois s'opposent au déplacement des Nuits du Sud. Pendant le durée de ce festival, les habitants de la commune et plus, du département assistent à des concerts et ils consomment. Les commerçants font le plein. L'un d'eux, Aliocha Carion, a lancé une pétition #NUITS DU SUD 4 EVER pour s'opposer à cette décision municipale. Elle a déjà été signée par 2 739 personnes.