Vence : le festival les Nuits du Sud quitte la place du Grand Jardin

Les Nuits du Sud à Vence sur la place du Grand Jardin à Vence, c'était une institution ! La mairie a décidé de réaménager la place et donc de déménager ce grand-rendez-vous musical. Le sujet fait débat, forcément.
Le Festival des Nuits du Sud 2017
Le Festival des Nuits du Sud 2017 © Nuits du Sud
A Vence, on ne parle que de ça ! Car après 21e édition sur la place du Grand Jardin, le festival Les Nuits du Sud  risque fort de déménager pour aller  à une centaine de mètres de là, sur le parking Marie-Antoinette. L'info a été confirmée après une réunion publique sur le projet de réaménagement de la place. 
Pour le fondateur des Nuits du Sud, c'est un coup dur, même s'il ne commente pas cette décision. 

Téo Saavedra, patron du festival :
 
durée de la vidéo: 01 min 24
Téo Saavedra, patron des Nuits du Sud à Vence (06)
 
Les Nuits du Sud sont une manne pour les commerçants. Les restaurateurs situés tout autour de la place font le plein pendant les concerts. Les festivaliers réservent, consomment. Pour eux, la valeur de leur fonds de commerce va chuter, l'un d'eux, Aliocha Carion,  a lancé une pétition #NUITS DU SUD 4 EVER  pour s'opposer à cette décision municipale. Elle a déjà été signée par 954 personnes.
 

Déplacer ce festival c’est mettre à mort une ville moribonde et surtout oser le déplacer sur un parking après avoir obligé les Vençois à payer de plus en plus cher les places de plus en plus rares, cela revient à prendre vraiment tous les habitants pour des jambons.
 


est-il précisé dans le texte de la pétition.


Reportage : C.CHAILLAN, D.DELAHAYE ET K.SCHMID: 
 

La mairie, sollicitée par France 3 Côte d'Azur, n'a pas souhaité intervenir dans ce débat La délibération sera soumise au vote le 15 novembre prochain en conseil municipal. Affaire à suivre !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuits du sud festival culture musique polémique société