Une Azuréenne de 92 ans est décédée suite à la chute d'un gros cactus à Monaco

Une française de 92 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi des suites de ses blessures. Elle a été heurtée jeudi par la chute d'un gros cactus sur un chemin de Monaco, quatre autres personnes ont été blessées dans cet accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de Monaco Matin, une Azuréenne de 92 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi après la chute d'un gros cactus à Monaco.

L'évènement s'est produit jeudi, vers 16h15, dans l'escalier situé au dessus du Sun Casino visible sur cette carte :

 


Un évènement rarissime


En tout, cinq personnes ont été blessées dans l'accident, une d'entre elle est décédée.  Touchée à la jambe et souffrant d'une plaie ouverte, une Azuréenne n'a pas survécu. Agée de 92 ans, cette Française habitait Le Cannet selon Monaco Matin et était de passage en Principauté.

Le cactus qui s'est effondré sur les passants est un Euphorbe candélabre. Originaire de la corne de l'Afrique il peut atteindre plusieurs mètres de hauteur comme le montre cette photo. 
 


Ces informations nous ont été confirmées par le parquet général de Monaco. Une enquête a été ouverte pour d'éventuels faits d'homicide involontaire afin de déterminer les causes de cet accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information