Situé sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin, le village de vacances vit sa dernière saison. Dès le 4 octobre, le site sera vendu. Un coup dur pour les 29 employés perdent à la fois leur emploi et leur logement.
Azureva à Roquebrune-Cap-Martin fermera ses portes, c'est officiel. Le groupe de vacances basé à Bourg-en-Bresse présente plus de 50 millions d'euros de déficit cumulé. Le site de la Côte d'Azur ne fait plus partie des destinations qui seront proposées en 2016. La vente du terrain à un promoteur devrait permettre de maintenir le groupe à flot.
Les salariés sous le choc
Dès le 4 octobre prochain, les 29 employés n'auront plus d'emploi, ni de logement puisqu'ils étaient logés sur place. Une double peine, qui génère beaucoup de stress. Pour Laurent Le Moullec, représentant du personnel,
Ça fait un grand choc pour tout le personnel. Il y a des personnes qui sont là depuis 35 ans. Il y a beaucoup de personnes qui sont logées dans le village, il va falloir se reloger, ça va être difficile...
Un village de vacances crée pour le personnel des PTT
Azuréva a été crée en 1968 pour permettre au personnel des PTT de prendre des congés à moindre coût. Depuis cette époque, les bâtiments sont devenus vétustes et le groupe ne veut pas investir dans une réhabilitation.D'ici deux ans, une nouvelle structure touristique devrait voir le jour.
Reportage:
Intervenants:
- Laurent Le Moullec, représentant du Personnel d'Azureva
- Jean Pochoy (par téléphone), Directeur Général d'Azureva
- Rahmdane Djelil, employé d'Azureva
- Patrick Cesari, maire de Roquebrune-Cap-Martin