Rendez-vous les 2, 3 et 4 août pour trois soirs de musique live au cœur de l’olivaie de 6000 mètres carrés de Beaulieu-sur-Mer... Au menu : des artistes nationaux ou internationaux connus ou à découvrir. Découvrez la programmation sans plus attendre !
Les Nuits guitares ont laissé place à Beaulieu-la-Nuit. De cet ancien festival, Beaulieu-la-Nuit a conservé le cadre idyllique et c’est à peu près tout. Car si les Nuits guitares pariaient sur des têtes d’affiche très populaires telles que Selah Sue, Keziah Jones, Zazie, Kool and the Gang, Christophe, Clara Luciani… Aujourd’hui, Beaulieu-la-Nuit a pris le parti de la découverte !
Voir cette publication sur Instagram
De Fat Freddy’s Drop à Kid Francescoli : entre mélanges de styles et d’univers
Proposer une véritable expérience aux festivaliers en offrant des groupes de scène, c’est l’objectif de Beaulieu-la-Nuit. Qu’ils viennent de l’autre côté de la planète ou de la ville d’à côté, ils sauront faire danser les festivaliers.
Vendredi 2 août : Kid Francescoli
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous connaissez certainement ses chansons que vous avez déjà dû entendre dans des pubs, des séries ou encore au cinéma. Avec des sons entraînants entre pop et électro, ce Marseillais aux 20 années de carrière, a su se faire un nom dans le monde entier. Après une tournée internationale à guichets fermés, Kid Francescoli enflammera la scène de Beaulieu-la-Nuit !
À voir également ce soir-là Papooz, le duo parisien aux plus de dix millions de vues sur YouTube ainsi qu’Antonin et Dinaa, nouvelles figures montantes de la scène française.
Samedi 3 août : Jacques
Rendez-vous pour un show unique avec son nouveau spectacle « Vidéochose 360° » ! Sur scène, à sa musique bruitiste s’ajoutent des vidéos issues d’internet, ou de ses archives personnelles qu’il découpe pour une correspondance parfaite avec ses sons pop et électro.
Pour son seul concert estival, Poupie a choisi Beaulieu-sur-Mer. Après ses collaborations avec Jul et Ben Mazué, l’artiste continue son chemin et sa conquête du public. Au programme également ce soir-là, la pop électro de Camel Power Club ou encore la douce voix d’Elissa Lauper.
Dimanche 4 août : Fat Freddy’S Drop
Les huit membres de ce groupe Néo-Zélandais seront en France cet été pour 3 petites dates, dont Beaulieu-la-Nuit, avant le Zénith de Paris en novembre. Un style unique qui mêle dub, reggae, jazz, électro et soul… Tout ça à la fois qu’ils manient à la perfection lors de leurs concerts où l’improvisation est maîtresse mot.
En clôture du festival également, le multi-instrumentiste Voyou et Yoa, star montante de la chanson française.
Un festival entre expériences et écoresponsabilité
Au-delà des concerts sur les deux scènes, Beaulieu-la-Nuit propose des pétanques électroniques pour se mettre dans l’ambiance dès 18h. Besoin d’un cours repos ? Des siestes musicales seront également proposées pour se ressourcer avant de retourner danser. Puis parce que la soirée se finit toujours trop vite, des after show plus intimistes profiteront aux oiseaux de nuit.
Voir cette publication sur Instagram
Alors que certains festivals mettent en place une politique écoresponsable au fur et à mesure de leurs éditions, Beaulieu-la-Nuit a choisi de l’inscrire dans son ADN dès le premier été. Ainsi, seront mis en place des systèmes de recyclage de déchets et d’économie circulaire. Ils prioriseront les producteurs locaux pour la partie restauration et donneront vie à d’anciens objets pour leur décoration.
Beaulieu-la-Nuit
Les 2, 3 et 4 août à Beaulieu-sur-Mer
Billetterie
Informations pratiques