Envie de vivre une soirée comme dans les Années folles ? Participez à l’expérience Gatsby à Nice

Tout l’été, l’événement Gatsby à Nice s’invite au Palais de la Méditerranée. Spectacles, cocktails, décoration, dress code, une immersion totale dans les années 20 pour une soirée inoubliable… Rendez-vous du 13 juillet au 30 août !

Après plus de 3 000 participants en 2023, les agences Sculpteurs de rêve et La crème s’associent à nouveau pour proposer cette expérience immersive unique en son genre. Inspirée du célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, Gatsby à Nice promet de transporter les visiteurs dans l'univers scintillant et décadent des années folles.

L’envers du décor, retour en 1929…

À peine poussés les portes du palais de la Méditerranée, on est plongés dans une atmosphère rétro grâce à un décor soigné et authentique. Le lieu n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard… Cet hôtel emblématique de la Promenade des Anglais a été construit en 1929 par Franck-Jay Gould, milliardaire américain et proche de F. Scott Fitzgerald. Il est d’ailleurs raconté que l’auteur, ce serait inspiré de son ami pour créer son personnage, Jay Gatsby. Si des marques du temps telles que sa façade art déco ont été conservés, à l’intérieur, 400 m² sont transformés pour une totale immersion.

On retrouve l’ambiance des soirées somptueuses de Gatsby le magnifique, entre luxe, fête et volupté !

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Pas besoin de machine à remonter le temps, participez à Gatsby à Nice pour plonger au cœur des années 20. ©Sculpteurs de rêve et l'agence La Crème

Assistez et participez aux spectacles

Pas moins de 18 comédiens déambulent chaque soir pour deux heures de spectacles et d’animations en tout genre. Tandis que groupes de jazz et danseurs donnent le tempo de la soirée, les comédiens enchaînent petites performances théâtrales racontant des scènes emblématiques du roman de F. Scott Fitzgerald.

Ce qui rend cette expérience unique, c’est le fait que chaque spectateur peut devenir acteur. Tout au long de la soirée, des ateliers en petit comité permettent à ceux qui le souhaitent de jouer un rôle pour une immersion encore plus complète. Aucune obligation évidemment, ceux qui souhaitent juste admirer les spectacles sont aussi les bienvenus.

Tout comme les décors, les costumes sont également de rigueur : robes à franges, chapeaux cloches, costumes trois-pièces et nœuds papillon font partie intégrante de l'expérience. Et encore une fois libre choix de s’apprêter ou non pour l’occasion. Comme stipulé : « Une tenue années folles n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée. Et peut-être aurez-vous ainsi la chance d’être remarqué par M Gatsby en personne. » Ça donne envie d’essayer, non ?

2 heures de divertissement, boissons incluses

Pour aller encore plus loin dans l’immersion, les organisateurs ont aussi pensé aux à-côtés. Ainsi, les bars, proposeront une carte de cocktails alcoolisés ou non de l’époque. Pour rappeler l’époque de la prohibition, des boissons dignes de ce nom comme le Mint Julep et le Gin Rickey, popularisé dans le livre de Fitzgerald de 1925. Le ticket d’entrée comprend d’ailleurs un cocktail de son choix ainsi qu’une coupe de bulles.

via GIPHY

L’expérience Gatsby débute le 13 juillet et se termine le 30 août. Du mardi au vendredi, les séances ont lieu à 19h tandis que les samedis, il y en a une à 18h puis une à 21h. Il est tout à fait possible de venir en famille, les enfants sont les bienvenus à partir de 10 ans.

L'Expérience Gatsby à Nice, une occasion unique de plonger dans une période historique fascinante. Une soirée où le rêve et la réalité se confondent, offrant un aperçu de la magie des années folles et de l'âge d'or des fêtes somptueuses.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité