48 heures après le spectaculaire braquage de la bijouterie Cartier, située en plein coeur de la principauté de Monaco, le procureur est revenu sur les circonstances de ce vol à main armée, qui mettrait en cause des jeunes de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes.
Deux jours après le braquage qui a eu lieu dans la bijouterie Cartier à Monaco, l'affaire est en passe d'être résolue. Pendant plus d'une heure, le procureur a tenu une conférence de presse cet après-midi pour faire le point sur ce dossier.
LE BUTIN RETROUVE
La totalité du butin est retrouvée selon le procureur. VIDEO de la conférence intégrale du procureur :
Il est important et estimé à plusieurs montants d'euros en bijoux
QUATRE INTERPELLATIONS
"A ce jour, quatre interpellations sont intervenues, deux braqueurs présumés, un complice présumé chargé de conduire le véhicule préalablement volé et un quatrième au rôle mal défini vraisemblablement venu exfiltrer le chauffeur", a souligné Jacques Dorémieux. Ils sont âgés de 20 à 25 ans, et ils ne sont pas connus des service de police.
Le procureur a ajouté qu'une cinquième personne, le "dernier braqueur", était toujours recherché lundi. Il est en cours d'identification. Tous les protagonistes habiteraient dans le quartier des Hauts de Vallauris, anciennement appelé la Zaïne, dans les Alpes-Maritimes.
UN BRAQUAGE A VISAGE DECOUVERT AVEC DES ARMES LOURDES EN PLEINE JOURNEE, SAMEDI, SANS VICTIME
Tout s'est passé très vite, samedi en plein après-midi. Trois hommes lourdement armés, attendus par un complice dans une voiture ont fait un braquage à visage découvert dans la bijouterie, située place du Casino, en plein coeur de la Principauté, avant de s'enfuir.Le butin, qui avait été placé dans des sacoches a été abandonné par les malfaiteurs au moment de leur fuite, quand ils ont vu la police. La dernière sacoche a été retrouvée ce lundi dans un buisson à Roquebrune-Cap-Martin en fin de matinée dans une rue où un des suspect avait été interpellé. Les caméras de surveillance avaient établi qu'il s'était enfui avec une sacoche.
IL Y A DEUX ANS A CANNES
Il y a un peu moins de deux ans, en mai 2015, quelques jours avant l'ouverture du festival international de cinéma de Cannes, une boutique Cartier avait également été victime d'un braquage, dont le butin avait été estimé à 17,5 millions d'euros.LE POINT SUR L'ENQUETE
L'enquête sur braquage de la bijouterie Cartier à Monaco, survenu le 25 mars dernier est en passe d'être résolue. Le procureur de Monaco a tenu une conférence de presse.