Cet article date de plus de 6 ans

Cagnes-sur-Mer : Eric Sommer toujours pas jugé; il reste incarcéré à Sainte-Lucie

Et de 13...! Pour la 13ème fois en 20 mois, Eric Sommer devait être extrait de prison et présenté à un juge. Il a bien été sorti de sa cellule, mais en revanche, il n'a toujours pas vu de juge. Dans ces conditions, aucune chance de voir sa situation se débloquer, ni son cas se régler.

© France3 Côte d'Azur
Avec tout le respect dû à l'institution judiciaire de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, on peut légitimement s'interroger sur son fonctionnement. 
Voilà 20 mois que le Cagnois Eric Sommer, accusé de meurtre, croupit dans les geôles de ce petit pays des Antilles. Eric Sommer est-il coupable? Seule la justice de Sainte-Lucie, supposée par principe libre et indépendante, est à même d'apporter une réponse à cette interrogation. Encore faut-il qu'elle le fasse.
D'évidence, elle n'apparaît pas pressée, pour des raisons difficilement compréhensibles et acceptables.
Pour preuve le dernier épisode en date de la fin de la semaine.

Eric Sommer quitte la prison et est conduit à la Cour. Pour s'entendre dire : "On a oublié de vous prévenir, ce n'est pas prévu que l'on vous juge aujourd'hui".


Retour à la case départ, à la case prison. En attendant la 14ème extraction-présentation...!
Sans commentaires. Eric Sommer, pour sa part, doit trouver le temps terriblement long.dans un pays dont il découvre l'autre face du côté paradisiaque prisé par les touristes.

durée de la vidéo: 01 min 49
Reportage Eric Sommer 24/4/2013

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers