A Cagnes-sur-Mer, le sport pour garder la forme pendant les fêtes

Il y a ceux qui ne ratent pas un jour de course et ceux qui ont estimé qu'il fallait se mettre au sport après un copieux repas de Noël. Voilà quelques-uns des profils que l'ont peut croiser pendant les fêtes sur la promenade de Cagnes sur mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Alpes dans le dos, les galets sur le côté, il y a pire comme cadre pour transpirer. Sur la promenade de Cagnes-sur-Mer on trouve des grands sportifs, ceux qui courent tous les matins et aussi ceux qui viennent éliminer les calories.
  

L'instant détox


Sur cette large bande piétonne on roule, on marche avec ou sans bâtons, surtout les lendemains de réveillons. Pourtant, rares sont ceux qui parlent de leurs excès : "deux trois chocolat par-ci par-là,  c'est tout", précise une joggeuse.
 
Il faut parfois insister pour connaître la vérité :  


"J'ai rien fait ! Ça se voit ! Non mais j'ai un petit peu flirté et c'est tout mais je n'ai pas fait d'abus d'alcool, c'est pour ca que tous les matins je marche deux heures et j'ai 80 ans passés" avoue un retraité.


Au milieu des promeneurs se trouvent des sportifs gourmands : "Sur le réveillon un petit peu d'excès, on a mangé plus que d'habitude" explique une coureuse et une autre justifie sa présence sur la promenade, "moi c'est pour ça que je l'ai accompagnée (son amie ndlr) pour les gros repas le 25 et le 31 à venir". 

Dire qu'il va falloir remettre ça dans le jour de l'an, d'ici là hop hop hop, on garde le rythme et le sourire. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information