Les clubs sportifs ravis du retour à la semaine de quatre jours

Dès la rentrée, il n’y aura plus école le mercredi matin dans 104 communes des Alpes-Maritimes. Une excellente nouvelle pour les associations de loisirs pour enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient les victimes collatérales des nouveaux rythmes scolaires. Les clubs de sport et de loisirs des Alpes-Maritimes sont soulagés par le choix de 85% des communes du département (104 sur 121) de revenir à la semaine de quatre jours.

Une décision, validée ce vendredi par le Conseil départemental de l'Education nationale, qui a pour effet de libérer le mercredi matin pour les activités extra-scolaires.

A l’US Cannes Tennis, les inscriptions s’étaient effondrées l’an dernier : -25%. Pour son président, Hervé Spielmann :

Cela va permettre aux enfants de programmer deux activités, ce qui n’était pas possible cette année.


REPORTAGE N. Jourdan, B. Loth, J. Juvigny :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information