Les récentes pluies ont fait de gros dégâts dans les Alpes-Maritimes. A Cagnes-sur-Mer, les riverains d'un chemin n'ont pas pu retourner chez eux malgré la démolition d'un mur qui menaçait de s'effondrer.
Il a beaucoup plu ces derniers jours dans le Var et les Alpes-Maritimes, et si le soleil a fait son retour, les dégâts liés à ces fortes précipitations sont encore bien visibles.
A Cagnes-sur-Mer, un chemin situé non loin du centre commercial Polygone Riviera a fait les frais de ce record de précipitations. Le mur longeant le chemin du Collet-des-Grailles s'est tout simplement affaissé ce jeudi en menaçant les habitations en contrebas.
Ce samedi après-midi, après passage d'un géologue, le mur menaçant a été démoli. Le spécialiste a estimé que la route doit rester fermée à la circulation. Il rendra ses conclusions dans les prochains jours mais il considère, selon le maire de la ville joint par téléphone, qu'il n'y a plus de menace d'effondrement. Dans un premier temps, près de 20 famille, évacuées par précaution, ont été relogées certaines par la ville, d'autres par leurs propres moyens. Les habitants des rez-de-chaussée devront attendre encore un peu avant de rentrer chez eux.