Tentative de meurtre à Cagnes-sur-Mer : le restaurant fermé par la préfecture

Le fast-food où se sont déroulés les faits jeudi 26 septembre fait l'objet d'une fermeture administrative pendant trois mois. Quatre hommes de 23 à 39 ans ont été mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du jeudi 26 septembre, devant un établissement situé au 8 rue Pasqualini à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), plusieurs individus portant une cagoule sont sortis d'une voiture et ont ouvert le feu.

Deux hommes ont été grièvement blessés. Le premier, âgé de 34 ans, a été atteint à l'abdomen. Le second, âgé de 32 ans, a été blessé à la jambe. Tous deux ont été pris en charge par les pompiers.

Ce mardi, la préfecture a ordonné une fermeture administrative de 3 mois du fast-food Ô'Royal, là où a eu lieu la tentative de meurtre. C'est une mesure prise en cas d'infractions aux lois et règlements en vigueur, mais également en cas d'actes criminels ou délictueux, d'atteinte à l'ordre public et à la sécurité de la population.

Peu après la fusillade, les policiers de la BAC ont interpellé quatre individus dans le quartier de la Zaïne, à Vallauris-Golfe Juan. Les quatre suspects âgés de 23, 24, 25 et 39 ans, tous connus défavorablement des services de police et de justice, étaient placés en garde à vue.

Ce lundi, les quatre hommes étaient déférés au parquet de Grasse en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de "tentative de meurtre en bande organisée en récidive, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime en récidive, avec port prohibé de matériels de guerre, armes, munitions ou de leurs éléments de catégorie A par moins de deux personnes en récidive". Mis en examen, les quatre personnes ont été placées en détention provisoire, conformément aux réquisitions du ministère public.

Les deux hommes grièvement blessés lors de la fusillade sont actuellement hors de danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité