Tentative de meurtre à Cagnes-sur-Mer : deux hommes gravement blessés, quatre personnes en garde à vue

Jeudi soir, deux hommes ont été pris pour cible par un tireur alors qu'ils se trouvaient dans un kebab dans le centre de Cagnes-sur-Mer. L'interpellation de quatre individus un peu plus tard à Vallauris pourrait être en lien direct.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le rideau baissé du fast-food "O Royal", des scellés ont été posés pour "tentative d'homicide".

Jeudi soir vers 22 h 45, dans cet établissement du quartier de la gare, au 3 rue Pasqualini à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), deux hommes ont été gravement blessés par balle.

Plusieurs voisins, témoins de la scène, font état d'une voiture grise qui se serait arrêtée à hauteur de l'établissement. Toujours selon ces témoignages, un homme serait sorti du véhicule avant d'ouvrir le feu, La voiture serait ensuite repartie.

Un témoin auditif parle de deux coups de feu tirés, mais de source policière, on n'exclut pas l'utilisation d'une arme automatique.

La première victime, un homme, âgé de 34 ans, est atteint à l'abdomen. Le second, 32 ans, est blessé à la jambe. Tous deux ont été pris en charge par les pompiers. Dans un état grave, ils ont été transportés vers l'hôpital Pasteur 2 à Nice.

Une voiture en feu, quatre hommes interpellés

Un peu plus tard, dans le quartier de la Zaïne à Vallauris-Golfe Juan, une Peugeot 207 grise est incendiée. Arrivés sur place, les policiers de la BAC interpellent quatre individus qui se trouvaient dans un autre véhicule à proximité. L'un d'eux possède sur lui la clé de la voiture en flamme. 

Selon un responsable syndical de la Police Nationale, ces interpellations pourraient avoir un lien direct avec la tentative d'homicide commise un peu plus tôt à Cagnes-sur-Mer. Les quatre individus sont en garde à vue à la caserne Auvare à Nice. La PJ a été chargée de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité