Il est retrouvé criblé de balles dans un appartement à Nice : enquête ouverte pour tentative d'homicide en bande organisée

Dans un appartement de la rue Fenoglio de Briga, à Nice, un homme a été grièvement blessé par des tirs d'armes à feu dans la nuit du 29 au 30 août. Pris en charge aux alentours de 4h du matin, la victime est toujours dans un état critique. Cinq personnes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Article mis à jour le 2 septembre 2024, à 14h15 :
Le Parquet a requis le placement en détention provisoire des cinq personnes interpellées (âgées de 19 à 32 ans). Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide en bande organisée, association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, non-assistance à personne en danger et modification d’une scène de crime en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité.
La victime, âgée de 25 ans et "très connue" des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants, est toujours dans un état critique et n’a pas pu être entendue par les enquêteurs.

------------------------------

Vers 4h du matin ce vendredi 30 août, un homme a été retrouvé criblé de balles dans un appartement rue Fenoglio de Briga, à Nice (Alpes-Maritimes). Une information révélée dans un premier temps par nos confrères de Nice Matin, confirmée à France 3 Côte d'Azur par des sources policières.

L'homme aurait reçu six balles, dont trois dans la tête. Transporté à l'hôpital, il était encore en vie à 6h du matin, avec un pronostic vital très engagé.

Impossible à cette heure de connaître le motif de cette tentative de meurtre.

Le procureur de la République de Nice confirme l'interpellation de cinq personnes et annonce l'ouverture d'une enquête de flagrance pour tentative d'homicide en bande organisée et association de malfaiteurs.

Les personnes ont été interpellées "sur place et à proximité", selon une source policière. L'opération a été menée par une action conjointe de la BAC, des policiers nationaux et municipaux.

Le quartier avait récemment connu des coups de feu et des interpellations sur fonds de règlements de comptes liés à des trafics de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité