Vitres cassées, violences... Une bagarre éclate lors d'un procès au tribunal de Grasse

Quatre détenus comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des violences commises sur un cinquième détenu dans la cour de promenade. Deux vitres ont été cassées et l'audience a été suspendue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, une audience au tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) a dégénéré.

Dans le box, quatre jeunes détenus, Rayan B., Emine M., Lorenzo P. et Akram R., âgés de 19 à 21 ans, comparaissaient pour "violence commise en réunion suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours" sur un cinquième détenu, Manuel A.. Tous les cinq étaient déjà incarcérés dans le cadre d'autres dossiers.

Le 1er août dernier, dans la cour de promenade, une bagarre a éclaté entre Manuel A. et l'un des prévenus. Les trois autres se sont alors mêlé à la bagarre pour défendre, selon eux, leur ami.

L'audience se déroulait sous haute protection, avec une dizaine de policiers présente dans la salle.

Bris de verre et exfiltration

Après que chacun des individus a donné sa version des faits, Manuel A., présent dans la salle d'audience, s'en est pris verbalement à Lorenzo P., l'un des prévenus. Ce dernier s'est énervé et a alors sauté par dessus la vitre du box pour se jeter sur lui.

Dans le box, l'un des trois autres prévenus a donné un coup dans la vitre, la cassant définitivement. Tous ont été menottés et Manuel A. a été exfiltré de la salle. "Deux policiers ont été légèrement blessés, sans arrêt de travail", précise Laurent Alcaraz, délégué départemental Alliance.

Les violences se sont poursuivies dans les cellules au sous-sol, où une deuxième vitre a été cassée.

L'audience a été suspendue et renvoyée au 23 septembre, avec mandat de dépôt pour les quatre prévenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité