Une fusillade à Nice fait deux blessés dans un quartier connu pour trafic de stupéfiants

Ce jeudi 22 août, aux alentours de 13h une fusillade a éclaté au quartier Liserons à Nice faisant des blessés. Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés aux jambes,

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est aux alentours de 13 h ce 22 août lorsqu’une fusillade éclate dans le quartier Liserons à Nice. Deux personnes ont été blessées et deux autres interpellés par la police.

Deux suspects ont été signalés, l'un toujours en fuite et l'autre interpellé en possession d'une arme de poing, ont précisé ces sources.

Alors que les deux victimes, dont le pronostic vital n'est pas engagé, étaient conduites à l'hôpital, les services de police et notamment les enquêteurs de la police judiciaire ont été déployés pour sécuriser l'accès au quartier des Liserons, dans l'est de Nice, et procéder aux premières constatations et relevés d'indices.

Sur le réseau social X (ex-Twitter), le Maire de la ville, Christian Estrosi interpelle la préfecture de Nice en dénonçant du « Narcoterrorisme ».

Depuis plusieurs semaines, le maire s'en prend publiquement au préfet du département.

Actuellement, les sapeurs-pompiers ont quitté les lieux, seule l’identification criminelle fait des constatations sur place. 

En juin 2020, une série d'incidents, dont une fusillade qui avait fait trois blessés, avait émaillé la vie de ce quartier, sur fond de guerre de territoires liée au trafic de stupéfiants.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité