Ce jeudi 22 août, aux alentours de 13h une fusillade a éclaté au quartier Liserons à Nice faisant des blessés. Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés aux jambes,
Il est aux alentours de 13 h ce 22 août lorsqu’une fusillade éclate dans le quartier Liserons à Nice. Deux personnes ont été blessées et deux autres interpellés par la police.
Deux suspects ont été signalés, l'un toujours en fuite et l'autre interpellé en possession d'une arme de poing, ont précisé ces sources.
Alors que les deux victimes, dont le pronostic vital n'est pas engagé, étaient conduites à l'hôpital, les services de police et notamment les enquêteurs de la police judiciaire ont été déployés pour sécuriser l'accès au quartier des Liserons, dans l'est de Nice, et procéder aux premières constatations et relevés d'indices.
Sur le réseau social X (ex-Twitter), le Maire de la ville, Christian Estrosi interpelle la préfecture de Nice en dénonçant du « Narcoterrorisme ».
Tout mon soutien aux forces de police et aux équipes de secours mobilisées aux Liserons suite à des coups de feu qui ont fait au moins 2 blessés. Je demande une nouvelle fois au @prefet06 de prendre la mesure de ce narco terrorisme et d’agir avec fermeté.
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 22, 2024
Depuis plusieurs semaines, le maire s'en prend publiquement au préfet du département.
Actuellement, les sapeurs-pompiers ont quitté les lieux, seule l’identification criminelle fait des constatations sur place.
En juin 2020, une série d'incidents, dont une fusillade qui avait fait trois blessés, avait émaillé la vie de ce quartier, sur fond de guerre de territoires liée au trafic de stupéfiants.
Avec AFP