Un homme tué par balles de Kalachnikov dans son bar à chicha à Marseille

Nouvelle fusillade à Marseille dans la nuit de ce jeudi 22 août au vendredi 23 août. Un homme de 42 ans a été tué par balles dans le 2ᵉ arrondissement dans son bar. Les auteurs des tirs ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte par le parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière, un homme de 42 ans a été tué par balles de Kalachnikov à Marseille au sein du bar à chicha dont il était le gérant, indique à France 3 Provence Alpes, le parquet de Marseille.

La scène s'est produite peu avant minuit dans un bar à chicha boulevard Peysonnel dans le 2ᵉ arrondissement. 

Selon la police, les auteurs sont arrivés en voiture type Volkswagen Golf grise faussement immatriculée.

Selon une source policière, un tireur est entré dans le snack et a tiré. 33 étuis de balles ont été répertoriés. L'homme était défavorablement connu pour des affaires de trafics de stupéfiants.

Aucun élément n'a encore été fourni quant à l'identité de la victime.

Un deuxième homme blessé par balle

Un autre homme âgé de 37 ans a lui été blessé par balle au pied. Pris en charge par les secours dans la soirée, son pronostic vital n'est pas engagé. 

Le véhicule utilisé par les suspects a été retrouvé incendié dans la commune voisine du Rove.

L'établissement est aujourd'hui sous scellés. Sur les tables, on aperçoit encore les verres remplis de la veille. Les chichas au sol montrent la scène de panique vécue les clients hier soir. Une enquête est actuellement ouverte des chefs d’homicide volontaire en bande organisée.

Selon le parquet de Marseille, il s'agit du 13ᵉ "narchomicide" depuis janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité