Fusillade dans le 14e arrondissement de Marseille : un homme de 19 ans grièvement blessé par balles

Un homme de 19 ans a été blessé par balles, ce dimanche 26 mai, vers 22 h 30, dans le quartier Saint-Joseph, dans le 14e arrondissement de Marseille. La victime est connue des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des coups de feu ont retenti, ce dimanche soir 26 mai, dans la cité Saint-Joseph, située dans le 14e arrondissement de Marseille. Un homme a été grièvement blessé par balles en pleine rue, selon les informations d'Actu 17, confirmées par une source policière.

Blessé à la tête et à l'abdomen

L'incident s'est produit vers 22 h 30, au niveau du 54 traverse du Vieux-Moulin. La victime a été blessée à la tête et à l'abdomen. Les secours l'ont rapidement prise en charge et transportée à l'hôpital, où son pronostic vital reste engagé. D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homme est connu des services de police pour des faits liés au trafic de stupéfiants.

Peu après l'attaque, une voiture suspectée d'appartenir aux auteurs des coups de feu a été retrouvée incendiée à environ cinq kilomètres du lieu des faits, dans le quartier Saint-Mitre, traverse Grandjean.

Les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité autour de la scène de crime. Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire). Les enquêteurs privilégient, pour le moment, la piste d'un règlement de comptes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité