L'Azuréen, triple champion du monde, Loïc Bruni s'est imposé à Maribor en Slovénie ce dimanche 28 Avril lors de la première étape de la Coupe du monde de VTT descente. Il a devancé de 4 centièmes l'Anglais Danny Hart.
Une saison qui démarre de la meilleure des façons. Ce dimanche 28 avril à Maribor en Slovénie, Loïc Bruni s'est imposé en 2'58'839 au terme d'une descente admirablement maîtrisée à travers une forêt dense.
Meilleur que tous ses principaux concurrents, qui avaient pourtant été plus rapides en qualifications, le triple champion du monde de VTT Descente, originaire de Cagnes-sur-Mer, prend la tête du classement de la Coupe du Monde avant la prochaine étape qui aura lieu en juin à Fort William, en Ecosse.
"C'est la première fois que je gagne deux courses d'affilée, même s'il s'est passé six mois entre les deux" s'est réjoui le tricolore, faisant référence à sa victoire aux championnats du monde à Lenzerheide, en Suisse. Quand tu franchis la ligne et que tu sais que tu as tout donné, c’est une sensation incroyable. Je me suis senti bien tout au long de la course et j’ai réussi à la gagner. C’est génial.
La journée a été plus compliquée pour Loris Vergier, également cagnois. Malgré un bon début de descente, il a chuté après que sa roue ait tapé contre un arbre.