Dans les campings des Alpes-Maritimes, le mois de juillet a été moins bon que d'habitude, les étrangers n'étant pas au rendez-vous. Mais les vacanciers français du mois d'août viennent d'arriver. De nombreux établissements affichent complet et leurs propriétaires retrouvent le sourire.
Week-end de chassé-croisé sur les routes, mais aussi dans les campings. Les juillettistes rangent les serviettes et plient la tente, les aoûtiens décrochent la caravane et plantent les sardines...
Juillet morose
La faute à la météo capricieuse? Cette année, les campings n'ont pas fait recette en juillet. Les étrangers, notamment les italiens et les suédois, qui sont en vacances plus tôt que les français, sont venus moins nombreux que d'habitude dans les campings des Alpes-Maritimes.
Août prometteur
Mais le mois d'août est traditionnellement "réservé" aux français, qui sont plus nombreux à prendre leurs congés à cette période. Et dès samedi, après bien des heures passées dans les bouchons (plus de 900 kilomètres d'embouteillages cumulés en France le samedi 2 août), de nombreux campings ont enfin pu afficher la fameuse pancarte "Complet" à l'entrée.Retrouvez ici la liste des campings de la Côte d'Azur.
Voir le reportage:
reportage de Céline Rolland, P.O Casabianca, B. Prou