"L'homme qui aimait trop" du Français André Téchiné, inspiré par l'affaire Agnès Le Roux, et 5 autres longs métrages ont été ajoutés à la sélection officielle du 67ème Festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs.
Ces films ne font pas partie de ceux retenus pour concourir pour la Palme d'or.►"L'homme qui aimait trop", avec Guillaume Canet, Catherine Deneuve et Adèle Haenel, sera présenté hors compétition. Le film est inspiré par l'affaire de la disparition en 1977 de l'héritière du Palais de la Méditerranée pour laquelle son ancien amant, Maurice Agnelet, vient d'être condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
►Le Hongrois Kornel Mundruczo a été retenu pour la section "Un certain regard" avec "Feher Isten" ("White dog").
►"Géronimo" du Français Tony Gatlif, avec Céline Sallette et Raphaël Personnaz, sera projeté en séances spéciales. Il s'agit d'une histoire d'amour tout en musique et en danse, mettant en scène les communautés turques et gitanes (avec pour héroïne une jeune fille élevée par des gitans, Géronimo). Le film fera l'objet d'une séance pour les lycées de la région Provence-Alpes-Cote d'Azur.
Figurent également en séances spéciales :
►"Of men and War" ("Des hommes et de la guerre"), documentaire du Français Laurent Bécue-Renard,
►"The Owners" du réalisateur kazakh Adilkhan Yerzanov
►"El Ardor" de l'Argentin Pablo Fendrik dans lequel joue Gael Garcia Bernal, membre du jury de la compétition.
Le Festival de Cannes, du 14 au 25 mai, peut encore ajouter d'ici à l'ouverture quelques oeuvres au compte-gouttes. Le film de clôture n'est toujours pas connu.