"Des scènes très violentes" avant la projection de Titane, la mairie de Cannes donne un avertissement

C'est le film Titane de Julia Ducournau qui a remporté la célèbre Palme d'Or pour cette édition 2021. Et comme le veut la tradition, il sera projeté ce dimanche pour les Cannois dans le palais des Festivals.
Julia Ducournau remporte la Palme d'Or de cette 74ème édition.
Julia Ducournau remporte la Palme d'Or de cette 74ème édition. © EPA/MAXPPP

C'est une tradition, la projection de Palme d'Or au lendemain de l'annonce du palmarès. Une projection réservée aux Cannois.

Mais, cette année la mairie de Cannes a dû passer un avertissement. 

Avertissement : le film contient des scènes très violentes et a suscité de nombreux malaises lors de sa projection. Il est interdit de s’y rendre avec des enfants.

Mairie de Cannes.

En effet, lors de sa projection des nombreux spectateurs ont quitté la salle. Et pour cause, les scènes de violences. Sa réalisatrice Julia Ducournau s'est exprimée sur le sujet lorsque la Palme lui a été remise "La monstruosité qui fait peur à certains et qui traverse mon travail, c'est une larme mais, c'est une force pour faire repousser les murs de la normativité qui nous enferme et qui nous sépare".

La bande-annonce

La projection est prévue à 14 heures.

Ce dimanche 18 juillet, le maire de Cannes, David Lisnard s'est félicité d'une organisation exemplaire pour "le plus grand festival culturel du monde". 

Alors que la planète entière vit l’une des plus importantes crises de son Histoire, l’organisation exemplaire et pionnière de cette 74e édition a démontré que la vie pouvait ET devait inexorablement reprendre son cours. Je ne cesserai de le répéter : vivre et se rencontrer tout en restant précautionneux n’est pas impossible.

David Lisnard, dans un communiqué.

L'enjeu était de taille pour la ville qui doit son rayonnement au Festival et autres évènements internationaux. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs