Bernard Brochand réagit à la décision de la Haute autorité à la transparence de la vie publique

La HATVP a décidé de saisir le parquet de Paris au sujet de trois parlementaires, dont le député Bernard Brochand. L'ancien maire de Cannes affirme dans un communiqué qu'il n'y a "aucune anormalité" dans les éléments fiscaux le concernant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bernard Brochand réagit ce jeudi après-midi aux informations diffusées par la Haute autorité sur la transparence de la vie publique et diffusées dans la presse. 
Decision de la HATVP (officiel) from Webm Aster

Le député des Alpes-Maritimes affirme qu'il n'y a "aucune anormalité, aucune fraude, aucune tricherie" quant aux informations fiscales qu'il a transmises à la HATVP. Cette institution impose en effet aux élus de lui fournir certains éléments concernant leur situation fiscales, depuis la loi sur la transparence de la vie publique de 2013, qui a fait suite à l'affaire Cahuzac.
Ci-dessous, l'intégralité du communiqué de presse de Bernard Brochand

Communiqué de presse de Bernard Brochand from Webm Aster

 

Décisions de la Haute Autorité relatives à la situation de trois membres du Parlement (source HATVP)
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a procédé à l’examen des déclarations de situation patrimoniale de MM BERNARD BROCHAND (député des Alpes-Maritimes), LUCIEN DEGAUCHY (député de l’Oise) et BRUNO SIDO (sénateur de la Haute-Marne).

Après instruction de chacun de leurs dossiers et recueil de leurs observations, la Haute Autorité estime qu’il existe, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale, en raison notamment de l’omission d’avoirs détenus à l’étranger.

En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble des trois dossiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information